Logiciels

Mac : Anchorium, logiciel SEO gratuit pour analyser les liens internes d’un site

Partage(s)

Lorsque l’on s’occupe d’un site, que ce soit le sien ou celui-ci d’un client, il est rare de ne pas travailler pas à améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. C’est là qu’intervient Anchorium, un logiciel qui va vous aider et qui est totalement gratuit.

anchorium-mac

Un logiciel Mac pour analyser son maillage interne

Quand on travaille sur le référencement d’un site, c’est à dire de faire en sorte que les pages du site soient les mieux placées sur Google (ou tout autre moteur) par rapport aux requêtes correspondantes que les internautes peuvent taper, il est important de faire attention à l’optimisation des pages du site, ainsi que le maillage interne.

Le maillage interne, ce sont tous les liens qui sont faits dans le site via le menu, les articles etc. Bien sûr, il est très important aussi de travailler à obtenir des liens externes en provenance d’autres sites Internet, mais cela n’a rien à voir avec le sujet dont nous vous parlons aujourd’hui.

Ce logiciel Mac qui répond au nom d’Anchorium aide tous ceux qui souhaitent comprendre et analyser le maillage interne d’un site. Avec cet outil, on peut découvrir chaque lien qui est fait et quelle est l’ancre qui est utilisée. L’ancre est le texte du lien que l’on peut lire sur chaque lien présent sur Internet et elle est très importante pour booster le positionnement sur tel ou tel mot-clé.

Ce logiciel, vous ne le connaissez peut-être pas, et c’est bien normal. Effectivement, il n’en est qu’à ses balbutiements et devrait rapidement évoluer, la première version d’un soft n’est que très rarement définitive. Ainsi, même si il n’est pas parfait, nous tenions à vous le faire découvrir car celui-ci est entièrement gratuit, et, dans la sphère SEO, on sait bien que les outils sont souvent payants avec des licences à vie ou un abonnement mensuel. Découvrez plus d’informations sur Anchorium grâce à l’article sur le site officiel de ses créateurs, Sitepenalise.fr !

Partage(s)
Mac : Anchorium, logiciel SEO gratuit pour analyser les liens internes d’un site
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous