Apple

Brevet : Apple veut améliorer le correcteur du clavier iOS

Partage(s)

Les erreurs grossières dans les messages, dues aux corrections automatiques du clavier virtuel d’iOS, pourraient bientôt faire partie du passé si Apple adopte l’un de ses brevets publiés dernièrement. Ce dernier décrit un système capable d’informer le destinataire d’un message lorsque l’auto-correcteur a été à l’origine d’un ou de plusieurs changements dans le message.

Le procédé expliqué dans le brevet est relativement simple : il met en évidence tous les mots dans un message qui ont été corrigés automatiquement par le système d’exploitation. Actuellement, Apple fait cela uniquement pour l’expéditeur et seulement dans certaines circonstances, après l’utilisation de la dictée, iOS utilise un soulignement bleu pour signaler les mots sur lesquels il a des doutes.

brevet-apple-correcteur-clavier-iOSLe reste du temps, les mots sont tout simplement changés. Lorsque l’on combine cela avec le fait que la plupart des gens ne relisent pas leurs messages après les avoir écrits, mais plutôt après les avoir envoyés, cela donne lieu parfois à des malentendus très hilarants…

La nouvelle invention d’Apple compte donc résoudre le problème en étendant essentiellement le modèle post-dictée actuel. En recevant un message, on saura quels mots ont été changés, mais on ne pourra pas voir le message original. Cela ne résout donc pas totalement le souci dans sa totalité, mais montre que la firme de Cupertino s’intéresse à cette problématique.

Partage(s)
Brevet : Apple veut améliorer le correcteur du clavier iOS
2.75 (55%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous