Apps & Jeux iOS

Royaume-Uni : le permis de conduire sur iPhone en test

Partage(s)

L’agence britannique qui gère les permis de conduire (ADLA, pour Driver and Vehicle Licensing Agency) envisage de mettre au point un permis numérique que l’on pourrait stocker dans l’Apple Wallet. Oliver Morley, le CEO de la DVLA, a récemment tweeté une photo montrant à quoi pourraient ressembler les permis de conduire numériques, avec comme légende : « Voici un petit prototype de ce sur lequel nous travaillons pour les #drivinglicense ».

permis-de-conduire-sur-iphone-royaume-uni-DVLAEn règle générale, le portefeuille virtuel de l’iPhone est associé à Apple Pay, mais il peut également stocker plusieurs cartes de crédit, cartes de membre, et des billets. Ainsi, l’Apple Wallet pourrait aussi permettre prochainement de garder une version numérique de son permis de conduire dans son iPhone.

Il n’y a pas de précision quant à la mise en œuvre effective de ces permis numériques au Royaume-Uni. Dans un autre tweet, Morley précise que la DVLA n’entend pas faire disparaître les anciens permis. La version digitalisée serait tout simplement un complément, dans le cas où le conducteur oublierait par exemple son permis à la maison. Si elle se concrétise, cette solution pourrait aussi intéresser d’autres pays comme la France par exemple, ou les Etats-Unis.

Partage(s)
Royaume-Uni : le permis de conduire sur iPhone en test
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous