Apple

Apple : Tim Cook va rencontrer le 1er ministre Narendra Modi en Inde

Partage(s)

Le PDG de la firme à la pomme Tim Cook a un emploi du temps plutôt chargé en ce moment, puisqu’il a effectué de multiples déplacements ces dernières semaines. Néanmoins, le plus important est certainement celui qui a eu lieu en Chine il y a quelques jours et durant lequel il a rencontré certains hauts responsables du pays, mais aussi des opérateurs économiques locaux (Didi Chuxing en l’occurrence).

Les visites ne sont pas encore tout à fait finies pour le patron d’Apple. Tim Cook est également attendu en Inde pour une rencontre avec le premier ministre indien, Narendra Modi, et il devra s’y rendre très bientôt.

tim-cook-indePlusieurs points devraient être abordés durant ce rendez-vous. En premier lieu, on peut citer la question concernant la vente des iPhone d’occasion dans le pays, une opération qui a été refusée par le gouvernement indien. Tim Cook devrait donc remettre ce sujet sur le tapis et convaincre le premier ministre de donner à la firme qu’il dirige l’autorisation de vendre ses smartphones dans le pays.

Par ailleurs, le projet d’installation d’une usine de fabrication d’iPhone sur le continent indien devrait également se trouver au cœur de la discussion (lire : Foxconn veut ouvrir une usine en Inde pour fabriquer des iPhone).

Partage(s)
Apple : Tim Cook va rencontrer le 1er ministre Narendra Modi en Inde
3.14 (62.86%) 7 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous