Mac

iFixit : réparer le MacBook 12 pouces de 2016 est un calvaire

Partage(s)

Les ingénieurs d’iFixit ont procédé au démontage du nouveau MacBook Retina de 12 pouces, et révèlent des changements mineurs sous le capot par rapport au modèle de 2015. Sans surprise, les composants sont extrêmement difficiles à remplacer soi-même.

iFixit a pu découvrir qu’Apple a légèrement déformé le composant USB-C de l’ordinateur portable en fixant définitivement le câble à la carte USB. La nouvelle configuration est donc différente de celle du MacBook 12 pouces original. Apple a également remplacé les anciennes vis par des modèles Phillips plus maniables, mais les vis de la charnière de l’ordinateur sont désormais recouvertes d’une substance d’inviolabilité qui se désintègre dès que l’on insère un tournevis…

iFixit-MacBook-2016-002

On apprend également que la batterie 41,4 watts-heure qui équipe le nouveau MacBook n’est pas différente en apparence de la batterie 39,7 watts-heure du modèle 2015, ce qui laisse suggérer une amélioration chimique uniquemen. La carte logique et d’autres composants internes n’ont révélé aucune surprise significative, tandis que l’extérieur de l’ordinateur reste pratiquement le même, à l’exception d’une nouvelle couleur Or rose et d’un numéro EMC mis à jour à 2991.

iFixit attribue un score de réparabilité de 1 sur 10 au nouveau MacBook, le même score que le modèle précédent obtenu un an plus tôt. C’est le score le plus bas possible, et cela se justifie par le fait que le processeur, la RAM et le stockage flash sont encore soudés à la carte logique, et que la batterie reste intégralement collée au boîtier inférieur.

iFixit-MacBook-2016-001

Partage(s)
iFixit : réparer le MacBook 12 pouces de 2016 est un calvaire
2.75 (55%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous