Apps & Jeux iOS

Gboard : le nouveau clavier virtuel iOS 9 de Google

Partage(s)

À l’instar de ce qu’a fait Microsoft il y a peu de temps avec le Hub Keyboard, le géant Google a lui aussi développé un nouveau clavier virtuel à destination des iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 9. La firme de Mountain View vient tout juste de le publier et il est entièrement gratuit. Néanmoins, il n’est disponible que sur l’App Store américain pour le moment.

Baptisé Gboard, ce clavier se distingue de ses concurrents à bien des égards. Sans surprise, il intègre une nouvelle fonction permettant d’accéder directement au moteur de recherche Google. Il suffira pour l’utilisateur d’appuyer sur le logo de la marque pour lancer une recherche. Les résultats apparaîtront directement sur l’écran, et ce, sans devoir basculer vers un autre navigateur.

Gboard-GoogleMais ce n’est pas tout ! L’insertion des images au format GIF devient également plus simple et plus facile avec Gboard. On peut par exemple en rechercher sur le web en utilisant tout simplement le bouton prévu à cet effet et ensuite les envoyer rapidement à son contact sans avoir à réduire l’application.

Par ailleurs, le Gboard embarque également une autre fonctionnalité intéressante que l’on rencontre déjà chez certains claviers virtuels pour iOS 9. Nous faisons allusion ici à la méthode d’écriture consistant à faire glisser son doigt de touches en touches sans sans pour autant le décoller de l’écran. Cela permet généralement d’écrire plus rapidement.

Partage(s)
Gboard : le nouveau clavier virtuel iOS 9 de Google
2.75 (55%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous