Apple

Foxconn veut ouvrir une usine en Inde pour fabriquer des iPhone

Partage(s)

L’Inde figure parmi les pays où les produits Apple, et plus particulièrement les iPhone, s’écoulent le plus vite. D’ici à la fin de l’année, la firme à la pomme devrait ouvrir ses premiers magasins dans le pays (lire : L’Inde pourrait bientôt accueillir des Apple Stores), mais elle semble vouloir aller plus loin en décidant notamment d’y installer une usine de fabrication d’iPhone. Du moins, c’est ce laisse supposer son principal partenaire Foxconn, qui serait prêt à investir 10 milliards de dollars pour ouvrir une usine dédiée aux smartphones Apple sur le territoire indien.

apple-indeEn effet, selon un rapport publié par The Economic Times, Apple serait en passe de signer un contrat avec le gouvernement indien. L’accord consisterait à procurer un terrain d’environ 500 hectares à Foxconn afin qu’elle puisse y construire l’usine destinée à produire les futurs iPhone. Le terrain demandé est situé à Maharashtra, un état de l’ouest de l’Inde.

Si cette compagnie chinoise parvient à obtenir l’autorisation du gouvernement indien, alors il se pourrait bien que l’Inde devienne le pays où la vente des iPhone prospère le plus. Ce sera également l’occasion pour la firme de Cupertino de renforcer sa position sur place et de conquérir le marché du mobile dans les pays environnants.

Partage(s)
Foxconn veut ouvrir une usine en Inde pour fabriquer des iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous