Accessoires

Brevet Apple : vers des coques iPad avec écran intégré ?

Partage(s)

L’office américaine des brevets et des marques vient d’accorder à Apple un brevet qui décrit une collection de Smart Covers compatibles iPad qui pourraient intégrer différentes technologies d’affichage pour améliorer grandement « la fonctionnalité globale de la tablette ».

apple-brevet-coque-ipad-avec-ecran-integre-2

La première nouveauté qu’Apple pourrait intégrer à la coque pour iPad est un lecteur vidéo, qui permettrait à l’utilisateur de regarder une vidéo avec le couvercle plié, comme on peut le faire avec les Smart Covers actuelles, mais avec l’intégration d’un ensemble de zones tactiles pour les fonctions Play, Pause, Avance Rapide et Rembobinage. Ces différentes fonctions seraient placées à l’arrière de l’écran, et l’utilisateur devra s’habituer à les utiliser instinctivement.

Apple envisage aussi une coque dotée d’un second écran que l’on connecterait à l’iPad via un Smart Connector. Ce second écran pourrait par exemple afficher un clavier virtuel ou une zone de dessin pour les artistes, avec la possibilité de voir ce qu’ils dessinent sur l’écran principal de l’iPad sans être gênés par leur main.

apple-brevet-coque-ipad-avec-ecran-integre-1

L’une des applications les plus basiques et les plus intéressantes repose sur une Smart Cover qui pourrait afficher des notifications et des messages sans avoir besoin de la soulever pour regarder l’écran de l’iPad en dessous. Une expansion de cette idée suggère une coque avec des écrans e-ink intégrés pour afficher les notifications traditionnelles, ainsi qu’une zone où l’utilisateur pourrait prendre des notes rapides tout au long de la journée.

Brevet-apple-panneaux-solaires-iPad-smart-cover

Il y a une poignée d’autres idées dans les descriptions du brevet, dont l’une décrivant un couvercle avec des panneaux solaires intégrés pour charger l’iPad avec la lumière directe du soleil. Cela dit, rien ne garantit qu’Apple mettra un jour en application les innovations présentes dans ce brevet…

Partage(s)
Brevet Apple : vers des coques iPad avec écran intégré ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous