Apple

Brevets iPhone 6S & MacBook : une nouvelle plainte d’Immersion contre Apple

Partage(s)

L’affaire qui oppose Apple à Immersion Corporation est loin d’être terminée. D’ailleurs, cette dernière est en train de prendre une tournure encore plus dramatique. Si le problème s’était peu à peu estompé ces dernières semaines, la firme à la pomme se trouve de nouveau dans le collimateur de ce grand spécialiste des technologies haptiques. Une nouvelle plainte vient en effet d’être déposée contre Apple. Comme pour la première plainte (en février dernier), celle-ci concerne l’usage sans autorisation de brevets.

immersion-corporationToutefois, contrairement à la première qui ne portait que sur l’Apple Watch, cette seconde plainte s’étend sur plusieurs produits de la firme tels que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, ainsi que le MacBook Retina et le MacBook Pro Retina de dernière génération. Pour les deux téléphones, la plainte d’Immersion Corporation touche plus particulièrement la technologie 3D Touch, alors que pour les deux ordinateur, elle concerne les trackpads Force Touch.

Cette affaire ne sera pas du tout facile à gérer pour la firme de Cupertino. La marque californienne pourrait même être amenée à payer de lourdes amendes si Immersion arrive à appuyer ses accusations par des preuves solides, ce qui était déjà le cas dans les affaires qui l’opposaient à d’autres sociétés comme Microsoft ou Sony…

Partage(s)
Brevets iPhone 6S & MacBook : une nouvelle plainte d’Immersion contre Apple
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous