Apple

La police de Los Angeles a déverrouillé un iPhone 5S sans Apple

Partage(s)

La sécurité, qui a fait la réputation des iPhone, serait-elle en train de s’affaisser ? En effet, après que le FBI a réussi à débloquer l’iPhone 5C du tireur de San Bernardino sans l’aide d’Apple, voilà que la police de Los Angeles est arrivée à réitérer le même exploit avec un modèle 5S. Il s’agit du smartphone de l’épouse de l’acteur américain Michael Jace, tuée par arme à feu en 2014.

deverrouiller-iphone-codeDans l’affaire, c’est son mari (l’acteur précité) qui est le principal suspect des enquêteurs. Toutefois, comme ils manquent encore de preuves pour l’inculper et clore l’affaire, ces derniers espèrent trouver dans l’iPhone 5S de la défunte femme de plus amples informations qui pourraient les aider. Celui-ci étant protégé par un mot de passe, ils ont été obligés de contourner la sécurité d’iOS. Pour ce faire, la police de Los Angeles s’est offert le service d’un expert en téléphonie et par un moyen inconnu, celui-ci a réussi à le déverrouiller.

Les forces de l’ordre semblent donc disposer aujourd’hui de plusieurs moyens pour débloquer un iPhone. Cependant, on ne sait pas encore si la méthode de la police de Los Angeles fonctionne avec d’autres modèles de smartphones de la marque à la pomme ou tout simplement avec les anciens modèles et les anciennes version du système d’exploitation mobile iOS d’Apple.

Partage(s)
La police de Los Angeles a déverrouillé un iPhone 5S sans Apple
3.5 (70%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous