Apple

Le maire de Cupertino affirme qu’Apple abuse de la ville

Partage(s)

Barry Chang, le maire de Cupertino, a été élu en décembre dernier, mais il se fait déjà grandement entendre. Ce nouveau venu se livre actuellement à un bras de fer avec la firme à la pomme. Il a récemment jeté un coup d’œil aux comptes de la ville et estime qu’Apple ne paie pas d’assez d’impôts. Selon lui, les 9,2 millions de dollars d’impôts versés par la marque entre 2012 et 2013 ne sont pas suffisants pour mener à bien les réparations des routes, qui sont en mauvais état.

Barry-ChangPour Barry Chang, Apple devrait payer 100 millions de dollars à la ville de Cupertino afin de réparer ses infrastructures. D’ailleurs, il aurait déjà soumis cette idée pour vote au conseil municipal, mais celle-ci a été rejetée. Selon lui, Apple est une grande entreprise dans la ville et les membres du conseil ne voudront jamais l’offenser, ce qui expliquerait pourquoi ils ne votent pas contre la firme. Pourtant, sa présence dans la ville favorise l’augmentation du trafic routier.

De son côté, le géant de Cupertino ne veut rien entendre et son récent geste à l’égard du nouveau maire le confirme très bien. En effet, ce dernier a été raccompagné à la sortie par des agents de sécurité après s’y être rendu pour une visite !

Partage(s)
Le maire de Cupertino affirme qu’Apple abuse de la ville
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous