Apple

Apple : QuickTime sur Windows, c’est fini !

Partage(s)

Les utilisateurs de Windows sont priés de désinstaller QuickTime, le logiciel vidéo d’Apple, à cause de deux failles de sécurité découvertes dans le logiciel et la décision d’Apple de ne pas corriger ces failles.  Le Wall Street Journal rapporte en effet que la firme de Cupertino a décidé de ne plus proposer de mise à jour ni de support pour la version Windows de QuickTime 7.

quicktime-windowsApple recommande donc aux utilisateurs de désinstaller QuickTime dès maintenant, les failles découvertes sur Windows pouvant permettre à un hacker d’injecter un virus dans l’ordinateur d’un utilisateur. Une page assistance publiée sur le site d’Apple donne la procédure pour faire la désinstallation.

Notons au passage que les utilisateurs de Mac ne sont pas concernés par cette mesure, puisque QuickTime n’a aucune faille de sécurité sur OS X. De plus, Apple continuera à publier des mises à jour et à assurer le support sur ses propres machines. Comme alternative à QuickTime pour la lecture vidéo sur Windows, les utilisateurs pourront se tourner vers VLC, MPC-HC ou encore MPlayer, qui ont en plus l’avantage de lire beaucoup plus de formats de vidéos.

Partage(s)
Apple : QuickTime sur Windows, c’est fini !
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous