Apple

Tim Cook va rencontrer le gouvernement chinois

Partage(s)

Les tensions augmentent actuellement entre la firme de Cupertino et le gouvernement chinois. En effet, les deux ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne certains points de leur relation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le PDG d’Apple, Tim Cook, devrait bientôt s’y rendre afin de mener une négociation avec les autorités du pays.

Les exigences réclamées par le gouvernement de l’Empire du Milieu sont assez nombreuses à l’égard d’Apple. Mais parmi les plus importantes, on peut citer celle relative au stockage des données iCloud en Chine. Une demande que la firme à la pomme n’est pas tout à fait prête à accepter. Ce point devrait donc se trouver au cœur du débat entre les deux parties.

tim-cook-chineEn outre, le patron d’Apple cherchera également à convaincre les autorités chinoises à autoriser la diffusion de certains de ses services en ligne dans le pays (iTunes Movies et iBooks Store). Des services que ces dernières ont interdits et ont fait fermer il y a quelques jours.

Comme nous le savons déjà, la Chine et plus particulièrement son gouvernement a tendance à être tenace et ferme dans ses décisions. Il ne sera donc pas facile pour Tim Cook de leur faire face et il devra bien s’armer (d’arguments, bien sûr).

Partage(s)
Tim Cook va rencontrer le gouvernement chinois
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous