Apple

Apple : baisse des ventes d’iPhone, une première depuis 2007

Partage(s)

Hier soir, Apple a mis en ligne les résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2016 qui s’est terminé le 26 mars 2016. La firme a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 50,6 milliards de dollars et un résultat net trimestriel de 10,5 milliards de dollars, ou 1,90 dollar par action diluée.

iPhone-se-orPour la première fois depuis 2007 (lancement de l’iPhone 2G/Edge), les résultats financiers annoncés par Apple font état d’une baisse du nombre de smartphones vendus ! Durant les trois premiers trimestres de cette année 2016, la marque à la pomme a vu ses ventes diminuer de 16% par rapport à l’année dernière ! En conséquence, le chiffre d’affaires de la société a baissé de 13% sur un an, et le bénéfice net a chuté de 22%. Sans surprise, l’action de la société a perdu 8% en bourse.

Néanmoins, même si les résultats sont décevants, la situation est loin d’être catastrophique pour Apple. Pendant ces trois premiers trimestres, le géant américain a tout de même vendu 51,2 millions de téléphones, 10,3 millions d’iPad et 4 millions de Mac. Afin de générer l’engouement et surtout une nouvelle vague d’achats, Apple a toutefois intérêt à proposer de nouveaux modèles de smartphones vraiment révolutionnaires, à commencer par l’iPhone 7.

Partage(s)
Apple : baisse des ventes d’iPhone, une première depuis 2007
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous