Apple

Google envisagerait d’utiliser le langage Swift d’Apple pour Android

Partage(s)

Conçu par Apple pour succéder à Objective C, le langage de programmation Swift a rapidement conquis les développeurs qui le considèrent comme un langage facile à coder et dépourvu des lacunes des autres langages de programmation. Et maintenant qu’Apple l’a rendu open source, The Next Web rapporte que Google envisage sérieusement d’utiliser Swift comme langage principal pour Android, en lieu et place de Java.

apple-SwiftLe système d’exploitation Android de Google utilise en effet actuellement Java comme langage de première classe. Or, il se trouve que Google et Oracle (propriétaire de Java) sont engagés depuis un moment déjà dans une bataille judiciaire à propos de l’utilisation de Java dans le code d’Android. Un rapport interne d’Oracle indique que la firme réclame 9,3 milliards de dollars à Google pour son utilisation des API Java dans Android. Pas étonnant donc d’apprendre que big G envisage de remplacer Java par Swift.

D’après les sources, l’idée ne serait pas de remplacer intégralement Java, du moins pas dans un premier temps. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque le fait d’intégrer Swift dans le code d’Android va exiger énormément de travail. Cela demande en effet de réécrire totalement de nombreux éléments (API, SDK, applications, services, etc.). Outre Google, Facebook et Uber s’intéresseraient également à Swift. Peut être allons-nous vers un langage de programmation commun à toutes les plateformes, ce qui faciliterait énormément la tâche aux développeurs !

Partage(s)
Google envisagerait d’utiliser le langage Swift d’Apple pour Android
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous