Apple Watch

Les apps Apple Watch bientôt toutes fonctionnelles sans iPhone

Partage(s)

Si des améliorations sont apportées, seriez-vous prêt à investir dans une montre connectée Apple ? Dans un communiqué, la firme de Cupertino a annoncé que toutes les nouvelles applications dédiées à watchOS qui seront proposées sur l’App Store à partir du 1er juin 2016 devront être conçues nativement avec le kit de développement watchOS en version 2 ou ultérieure. Cela signifie donc que toutes les applications devront être opérationnelles à cette date, même si elles ne sont pas connectées à l’iPhone.

apple-watch-iphoneUne information qui pourrait bien changer la donne. En effet, jusqu’à maintenant, l’utilisation d’une Apple Watch implique l’utilisation d’un iPhone, ce qui n’est pas toujours optimal. En premier lieu, il est quasiment obligatoire de garder son smartphone Apple près de sa montre. Et le comble, c’est qu’avec la connexion Bluetooth, l’autonomie de l’appareil diminue considérablement. Ces petites contraintes freinent l’achat du dispositif.

D’après une source sûre, la troisième version du logiciel de l’Apple Watch devrait être présentée pendant l’ouverture de la conférence WWDC 2016. Des bruits courent même qu’une nouvelle version de l’Apple Watch (2) sera présentée lors de cet événement. Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Pour rappel, la conférence annuelle d’Apple destinée aux développeurs se déroulera très prochainement, et plus précisément à partir du 13 juin (lire : Apple : la WWDC 2016 se déroulera du 13 au 17 juin).

Partage(s)
Les apps Apple Watch bientôt toutes fonctionnelles sans iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous