Apple Watch

Apple Watch 2 : processeur plus rapide et puce 3G/4G ?

Partage(s)

La deuxième génération de l’Apple Watch, attendue pour cet automne, pourrait intégrer la connectivité cellulaire, ainsi qu’une nouvelle génération de processeur « S2 » plus rapide, selon un nouveau rapport.

Citant des sources anonymes, le Wall Street Journal affirme qu’Apple travaille sur ces deux nouvelles caractéristiques pour l’Apple Watch 2. Si la marque a (sans surprise) refusé de commenter l’information, il faut dire que l’inclusion d’une puce cellulaire 3G/4G à la smartwatch serait tout à fait logique. La version actuelle dépend en effet trop de l’iPhone dans son fonctionnement, puisqu’il faut avoir son smartphone à proximité pour pouvoir utiliser Internet sur la montre. Avec sa propre puce LTE, l’Apple Watch deviendrait donc totalement indépendante de l’iPhone.

apple-watchPour ce qui est du processeur S2, il faut dire que le modèle S1 qui équipe la première génération de l’Apple Watch est une puce de faible puissance conçue pour permettre une seule journée d’utilisation. Sur le modèle actuel de la smartwatch, le téléchargement des applications devait se faire par l’iPhone avant d’être transférées sans fil à la montre. Toutefois, Apple a commencé à permettre les applications natives avec le lancement de watchOS 2 à l’automne dernier.

Ces deux changements majeurs tendent à montrer la volonté d’Apple de créer une nouvelle montre qui pourrait fonctionner seule, sans avoir besoin d’un iPhone ou d’un réseau Wi-Fi. On s’attend à ce que la firme de Cupertino dévoile l’Apple Watch 2 en même temps que l’iPhone 7 en septembre prochain.

Partage(s)
Apple Watch 2 : processeur plus rapide et puce 3G/4G ?
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous