Apple

Apple bannit plusieurs substances dangereuses de ses appareils

Partage(s)

Il y a quelques jours, Apple a mis en ligne son rapport de responsabilité environnementale pour l’année 2016, après avoir analysé plus de 10 000 pièces. Dans ce dernier, la firme de Cupertino relate toutes les solutions mises en place pour protéger davantage ses clients, ses employés, mais également l’environnement.

appareils-applePrésentant un véritable danger pour l’environnement, les agents ignifuges bromés sont bannis de la production de milliers de composants. Ces matières synthétiques sont remplacées par des hydroxides métalliques et des composés en phosphore. De même, l’arsenic, susceptible de provoquer un cancer, n’est plus utilisé lors de la fabrication des écrans. Pour les câbles d’écouteurs ainsi que les cordons d’alimentation, Apple a choisi les élastomères thermoplastiques au détriment des phtalates.

Dans la liste noire d’Apple figure également des matières nocives comme le béryllium (à l’origine de troubles pulmonaires des salariés chinois) ainsi que le mercure. Enfin, le plomb et le PVC sont supprimés de la fabrication. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Apple retire certaines substances de ses fabrications. Afin d’offrir des appareils plus sûrs et surtout pour le bien de tous, ses concurrents devront suivre l’exemple de la firme à la pomme.

Partage(s)
Apple bannit plusieurs substances dangereuses de ses appareils
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous