iPad

Utiliser une souris sur l’iPad Pro, c’est possible !

Partage(s)

L’iPad Pro est un bon outil de travail pour les professionnels, mais l’est-il au point de pouvoir remplacer un ordinateur tournant sous Mac OS X ou Windows 10 ? Pas si sûr. En effet, la tablette géante d’Apple ne possède pas encore certains atouts des PC : son interface iOS n’est pas aussi performante pour le contrôle de certaines applications comme Microsoft Office, son processeur A9X reste encore en dessous des puces Core i5 et i7 d’Intel qui équipent les MacBook Airs et certaines machines hybrides sous Windows, et surtout il ne prend pas en charge la souris.

Toutefois, il existe peut être une solution pour régler le problème de la prise en charge de la souris par l’iPad Pro. L’idée est d’utiliser une souris Citrix X1, qui coûte environ 60 euros sur le marché, et de la combiner avec une application qui transforme l’iPad Pro en poste de travail. A ce niveau, deux possibilités s’offrent à vous.

ipad-pro

Vous pouvez employer l’astuce postée par un lecteur du site iPhoneaddict, qui consiste à utiliser l’application Jump Desktop, disponible sur l’App Store pour 14,99€, pour afficher l’écran de votre Mac sur l’iPad Pro. Cela veut dire que vous aurez besoin dans ce cas d’un Mac en plus de votre tablette. Pas très pratique, on vous l’accorde !

Ou bien, Citrix recommande d’utiliser ses outils de virtualisation de poste de travail XenApp ou XenDesktop, pour travailler directement sur votre iPad Pro avec la souris Citrix X1, comme sur un PC. Pour ceux qui tiennent vraiment à utiliser leur iPad Pro comme un Mac, ces astuces pourraient être bien utiles en attendant qu’Apple ajoute le support des périphériques à sa grande tablette.

ipad-pro-avec-souris-citrix-x1

Partage(s)
Utiliser une souris sur l’iPad Pro, c’est possible !
4.33 (86.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous