iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : Apple pourrait ne plus avoir besoin de Qualcomm

Partage(s)

Apple et Qualcomm sont des partenaires de longue date. Pour rappel, ce dernier est le fournisseur en modems de la firme à la pomme pour la plupart de ses appareils mobiles. Toutefois, il semblerait que ce ne soit plus le cas dans les mois à venir. Une récente déclaration de Steve Mollenkopf, le CEO de Qualcomm, laisse entendre qu’Apple va désormais se passer des services de sa société pour la production des modems de l’iPhone 7.

Concept-iPhone-7-01Dans sa déclaration, Steve Mollenkopf n’a pas mentionné le nom d’Apple, mais a annoncé que l’un de ses plus gros clients allait s’orienter vers son rival. En rassemblant les pièces du puzzle, on en déduit qu’il parle bel et bien de la firme de Cupertino et que le concurrent en question n’est nul autre que le géant Intel.

D’ailleurs, ce n’est pas réellement une surprise, puisque des rumeurs récentes en ont déjà parlé (lire : iPhone 7 : Intel devrait produire une part important des puces réseaux). Le futur modem LTE 7360 de l’iPhone 7 (celui qu’Intel va produire) devrait proposer une capacité de téléchargement de 450 Mb/s, contre 300 Mb/s pour celui qui équipe l’iPhone 6S actuel.

Partage(s)
iPhone 7 : Apple pourrait ne plus avoir besoin de Qualcomm
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous