iPhone & iPod Touch

iPhone 5S vs iPhone SE : les 2 Go de RAM se font ressentir

Partage(s)

Maintenant que l’iPhone SE est disponible sur le marché, il est temps de voir ce qui le distingue principalement de l’iPhone 5S. Et l’un des changements les plus importants entre les deux dispositifs est la quantité de mémoire RAM. Il s’avère que cela fait une différence notable dans l’utilisation au quotidien des deux téléphones. Pour effectuer le test, le site 9to5Mac s’est appuyé sur un scénario que nous sommes tous susceptibles de rencontrer au quotidien : la commutation entre les onglets dans le navigateur mobile Safari.

iphone-se-vs-iphone-5s-ram

Avec seulement 1 Go de RAM (ce qui se trouve à l’intérieur de l’iPhone 5S de 2013), il ne faut pas longtemps avant que les onglets de Safari commencent à se rafraîchir par manque de RAM. Avec l’iPhone SE en revanche, on remarque que les onglets de Safari restent en mémoire beaucoup plus longtemps, parce que les 2 Go de RAM offrent une marge de manœuvre qui permet de le faire. Cela se traduit par moins d’attente et une navigation plus fluide, parce que vous pouvez facilement revenir sur un onglet sans avoir à attendre qu’il se rafraîchisse.

Cela ne veut pas dire que les onglets de Safari ne se rafraîchissent pas du tout sur l’iPhone SE, parce que même 2 Go de RAM a ses limites. Mais le rafraîchissement des onglets survient beaucoup moins souvent par rapport à l’iPhone 5S, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Partage(s)
iPhone 5S vs iPhone SE : les 2 Go de RAM se font ressentir
3.5 (70%) 8 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous