iPhone & iPod Touch

Déchiffrement iPhone : le FBI aurait payé 1,3 million de $ à des hackers

Partage(s)

Le FBI continue de faire des déclarations intéressantes concernant l’affaire de la tuerie de San Bernardino et plus particulièrement sur l’iPhone de Syed Farook. James Comey, le directeur de la police fédérale américaine, vient de dévoiler (indirectement) avoir versé environ 1,3 million de dollars à des hackers pour débloquer le smartphone du terroriste. Cela correspond, d’après ses dires, à plus de 7 années et 4 mois de son salaire.

dechiffrement-iphoneA la vérité, l’homme n’a pas mentionné la valeur exacte de la somme payée. Toutefois, comme celui-ci perçoit chaque année un salaire de 183 300 dollars, un simple calcul permet d’arriver à cette somme faramineuse de 1,34 million de dollars. Il est intéressant de savoir qu’il s’agit de la plus importante somme payée par la police fédérale à des hackers. Pour rappel, le déblocage de l’iPhone 5C du tueur de San Bernardino n’a pas révélé des informations importantes, du moins comme celles qu’attendait le FBI.

Néanmoins, toujours selon James Comey, une telle opération n’a pas été vaine dans la mesure où elle leur a permis d’avancer dans leurs enquêtes (lire : iPhone 5C de Syed Farook : son déblocage aurait finalement servi au FBI.). Enfin, ce dernier a également évoqué que le service qu’il dirige est aujourd’hui en état de déchiffrer tout iPhone 5C fonctionnant sous iOS 9.

Partage(s)
Déchiffrement iPhone : le FBI aurait payé 1,3 million de $ à des hackers
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous