Accessoires

Brevet Apple : le Force Touch sur la prochaine Magic Mouse ?

Partage(s)

Après l’intégration du Force Touch au MacBook, et du 3D Touch à l’iPhone, Apple pourrait prochainement ajouter sa technologie de rétroaction haptique à d’autres dispositifs, notamment sa Magic Mouse. C’est en tout cas ce que laisse penser un récent brevet accordé à la société.

Brevet-apple-Magic-Mouse-Force-TouchLe brevet en question, initialement déposé par Apple au cours du premier trimestre de 2013, vient d’être validé par Booba par le United States Patent and Trademark Office (USPTO). Apple y décrit une future Magic Mouse, ou un accessoire de ce type, qui sera équipée de capteurs force touch avec des parties mobiles connectant à la fois les parties supérieure et inférieure du dispositif.

En exerçant différents niveaux de pression, les utilisateurs pourraient, par exemple, rechercher la définition d’un mot en cliquant puis en exerçant un peu plus de pression avec la souris (à la place de la gestuelle avec trois doigts d’OS X. La même chose pourrait également être appliquée lorsque l’on veut prévisualiser un fichier par exemple. En attendant de voir arriver sur le marché une Magic Mouse dotée du Force Touch, vous trouverez les différents usages de Force Touch sur Mac sur cette page du support d’Apple.

Partage(s)
Brevet Apple : le Force Touch sur la prochaine Magic Mouse ?
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Lamarremiton

    Ça serait super sympa :D

Rechercher
Suivez-nous