Apple

Apple va arrêter les « Cadeaux mensuels » sur iTunes

Partage(s)

C’est une nouvelle plutôt mauvaise pour les parents qui sont habitués à offrir des cadeaux à leurs enfants via iTunes, mais ça l’est certainement encore plus pour ces derniers. En effet, la firme à la pomme a tout récemment annoncé sur son support que la fonction « Cadeaux mensuels » sur iTunes allait être délaissée.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle consiste pour les parents à offrir des cadeaux sous forme de crédit sur le compte iTunes de leurs enfants. La somme du crédit oscille entre 10 et 100 € et elle offre à ces derniers la possibilité d’acheter tout ce qu’ils veulent sur l’App Store : applications, films, musiques, etc.

itunesD’ici quelques jours, les parents devront donc trouver des alternatives pour offrir à leurs enfants le moyen de se procurer du contenu. D’ailleurs, à ce sujet, Apple recommande l’usage de la fonction « Partage familial » (seulement disponible à partir d’iOS 8) ou encore des cartes cadeaux iTunes.

L’abandon définitif de la fonction « Cadeaux mensuels » n’est prévu que pour le 25 mai prochain. En revanche, les parents ne peuvent plus effectuer de virement, et ce, depuis le 13 avril dernier. Pour le moment, Apple reste muette quant à la raison pour laquelle cette fonction a été abandonnée.

Partage(s)
Apple va arrêter les « Cadeaux mensuels » sur iTunes
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous