Concepts

Concept : un MacBook Pro Retina de 15 pouces ultra-fin

Partage(s)

D’après les rumeurs, Apple s’apprêterait à lancer en juin de nouveaux ordinateurs portables de 13 pouces et 15 pouces qui seraient inclus dans la famille des MacBook Pro (ou Air). Bien qu’il n’y ait pas de fuites à ce stade pour nous donner un aperçu du MacBook de 15 pouces ultra-fin, le célèbre graphiste Martin Hajek a décidé de nous présenter un concept de ce modèle.

concept-MacBook-Pro-ultra-fin-Martin-Hajek-1

Hajek, qui est bien connu pour ses concepts basés sur les futurs ordinateurs d’Apple, a imaginé ce à quoi pourrait ressembler un MacBook Pro ultra-portable doté d’un écran de 15 pouces. Empruntant les lignes et les bords du MacBook Retina de 12 pouces, une teinte rose or inspirée de l’iPhone, et l’agencement de port du MacBook Pro de 15 pouces existant, le concept de Hayek nous montre l’avenir (malheureusement) peu probable du MacBook.

concept-MacBook-Pro-ultra-fin-Martin-Hajek-2Ce qui frappe tout de suite sur les rendus de Martin Hajek, c’est qu’il pense qu’Apple pourrait remplacer tous les ports du MacBook Pro par des ports USB-C polyvalents capables de gérer à la fois la charge de la batterie et les transferts de données rapides. Le designer par ailleurs choisi gardé la fente pour carte SD et la prise casque de 3,5 mm dans son concept.

Le clavier est quant à lui similaire à celui du modèle de 12 pouces, faisant office d’élément essentiel qui permet à Apple de créer des ordinateurs si fins. Apple pourrait lancer de nouveaux MacBooks dans le courant du deuxième trimestre 2016. En attendant, il faudra se contenter de ce concept très détaillé.

concept-MacBook-Pro-ultra-fin-Martin-Hajek-3 concept-MacBook-Pro-ultra-fin-Martin-Hajek-4

Partage(s)
Concept : un MacBook Pro Retina de 15 pouces ultra-fin
3 (60%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous