iPhone & iPod Touch

Cellebrite : le NYPD voudrait accéder aux iPhone des conducteurs

Partage(s)

La société Cellebrite était déjà connue dans de nombreux pays pour l’efficacité de ses services. Néanmoins, sa réputation s’est plus rapidement élargie depuis qu’elle a réussi à débloquer l’iPhone 5c du tireur de San Bernardino (lire :  Le FBI a réussi à déverrouiller l’iPhone du terroriste sans Apple). Après ce grand succès, le nombre de ses contrats a considérablement augmenté. Et il se pourrait même que la police de New York lui en propose un autre en lui demandant un nouveau service.

voiture-NYPDCette fois-ci, la société israélienne Cellebrite pourrait être appelée à concevoir un appareil permettant de fouiller dans les smartphones des conducteurs (y compris les iPhone) en cas d’accident. Le but est notamment de déterminer si le conducteur utilisait son téléphone au moment précis où l’incident s’est produit. Cela permettra par la suite aux forces de l’ordre de définir la responsabilité dudit conducteur. Afin de respecter la vie privée des gens, l’appareil ne pourra toutefois pas accéder aux données personnelles.

Un tel dispositif a notamment été envisagé suite à un accident causant la mort d’un jeune de 19 ans et durant lequel le conducteur était distrait par son téléphone. Le projet de loi a été tout récemment présenté au Sénat pour vote son verdict est attendu dans les jours qui viennent.

Partage(s)
Cellebrite : le NYPD voudrait accéder aux iPhone des conducteurs
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous