Apple

Apple évoque MacOS à la place d’OS X sur son site

Partage(s)

Après le fichier découvert dans OS X 10.11.4, Apple a de nouveau utilisé l’appellation « MacOS » pour désigner son système d’exploitation pour les ordinateurs portables et de bureau. Tout laisse donc à penser que la firme envisage de changer le nom d’OS X, vraisemblablement pour se rapprocher du mode de nomination de ses autres OS, à savoir iOS, tvOS et watchOS.

MacOS-OS-X-site-AppleLe nouvel indice a été repéré sur une page du site web d’Apple où la firme a publié des questions et réponses (Q&R) au sujet de l’environnement. Sur cette page, Apple écrit en effet « pour les appareils MacOS et tvOS, et à trois ans pour les appareils iOS et watchOS ». Comme vous pouvez le voir, il est mentionné MacOS et non OS X. Et il en est de même sur la page en anglais, en français et dans toutes les autres langues. [Mise à jour : le terme a été remplacé par la suite]

Pour ceux qui l’ignorent, ce n’est pas la première fois qu’Apple évoque MacOS au lieu de OS X. Le terme a également été découvert le mois dernier dans un framework d’OS X 10.11.4, ce qui avait donné lieu à de nombreuses spéculations sur un éventuel changement de nomination lors de la prochaine mise à jour majeure d’OS X. Un sentiment que vient conforter ce nouvel indice. Il faudra certainement attendre la WWDC de juin prochain pour en savoir plus à ce sujet. Apple devrait présenter à cette occasion iOS 10, watchOS 3, mais aussi OS X (ou MacOS) 10.12.

Partage(s)
Apple évoque MacOS à la place d’OS X sur son site
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous