Apple

Apple pourrait sortir un MacBook sans clavier physique

Partage(s)

Bientôt un MacBook sans clavier physique ? En voyant le brevet qu’Apple a déposé en septembre denier et que le bureau des brevets américains a récemment publié, c’est la première question qui nous vient à l’esprit. En effet, la demande que la marque à la Pomme a formulée laisse supposer qu’elle prévoit de concevoir un ordinateur avec un clavier, mais sans les touches que nous avons l’habitude de voir et d’utiliser. On ne peut donc que supposer qu’un futur MacBook pourrait bientôt voir le jour et qu’il sera doté de cette technologie innovante.

apple-clavier-tactile-macbook-brevetLe nouveau brevet en question est connu sous le nom de « CONFIGURABLE FORCE-SENSITIVE INPUT STRUCTURE FOR ELECTRONIC DEVICES ». Sa description fait paraître une structure dotée de nombreux niveaux de pression pour appareil électronique. On y voit également une zone d’une taille configurable et qui se constitue à partir de multiples couches.

Sur la couche supérieure qui est conçue en métal, il y aurait des microperforations dont les fonctions consisteraient à montrer les touches que l’on souhaite grâce à un système de rétroéclairage. La réaction des autres couches dépendrait alors ensuite de la pression exercée par l’utilisateur. Cela garantirait plus de précision et de confort d’usage. Enfin, une telle technologie est certes très intéressante, mais on ne sait pas encore exactement si Apple prévoit de l’utiliser ou non sur ses futurs MacBook.

Partage(s)
Apple pourrait sortir un MacBook sans clavier physique
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous