Apple

HTC 10 : 1er smartphone Android compatible AirPlay (Apple)

Partage(s)

Android permet depuis un moment déjà de diffuser du contenu sur des appareils AirPlay comme l’Apple TV, au moyen d’outils tiers. Mais jusque-là, aucun appareil Android n’a proposé AirPlay nativement. Cela fait donc du nouveau HTC 10 le tout premier dispositif Android à proposer le support natif d’AirPlay.

Pour rappel, AirPlay est une technologie d’Apple qui permet de diffuser sans fil des photos, des vidéos ou de la musique vers un autre appareil compatible, comme l’Apple TV. C’est une technologie qui a toujours été exclusive aux produits Apple, même s’il existe des applications et des outils qui permettent de l’utiliser avec des téléphones Android.

htc-10-officiel

Certains pourraient donc se demander quel est l’intérêt d’intégrer AirPlay au HTC 10, puisqu’il existe déjà des solutions pour cela. Le fait est que, de manière générale, les applications intégrées nativement fonctionnent mieux que les solutions tierces, et AirPlay n’est pas une exception.

De plus, avec tous les Apple TV et autres enceintes compatibles AirPlay qui sont sur le marché aujourd’hui, HTC a certainement vu juste en obtenant la licence auprès d’Apple. Cela signifie aussi que l’utilisation d’AirPlay dans le HTC 10 est légitime, et non une utilisation obscure qui pourrait être mal vue par Apple.

apple-airplay

Partage(s)
HTC 10 : 1er smartphone Android compatible AirPlay (Apple)
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous