Apple

Déchiffrement iPhone : la poursuite contre Apple continue

Partage(s)

Alors que l’on pensait le bras de fer entre Apple et le FBI enfin terminé après que ce dernier a réussi à débloquer l’iPhone du tireur de San Bernardino, cela ne semble pas être le cas. En effet, l’affaire vient de refaire surface, mais cette fois-ci à New York.

Le Département de la justice américaine a récemment fait connaître sa décision de faire appel contre la firme de Cupertino, et ce, dans le but de l’obliger à débloquer un autre smartphone sur lequel la méthode utilisée par la police fédérale ne fonctionne certainement pas.

apple-vs-fbiCertes, l’affaire en question paraît être moins grave que la précédente. Néanmoins, cela n’empêche pas le DOJ (Department of Justice) de mener sa lutte et contraindre le groupe informatique à céder à sa demande. D’ailleurs, il est plus que probable qu’il parvienne enfin à ses fins puisqu’une nouvelle loi régissant la sécurisation des appareils électroniques pourrait bientôt voir le jour.

Il ne serait évidemment pas étonnant que cette loi soit plus en faveur du Département de la justice que d’Apple ou des sociétés du même type. Ce qui est plus ou moins sûr, c’est que cette affaire ne va pas être résolue de sitôt et que les changements que va apporter son dénouement ne seront pas des moindres.

Partage(s)
Déchiffrement iPhone : la poursuite contre Apple continue
3 (60%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous