iOS & Firmwares

Déchiffrement iOS : la méthode du FBI incompatible avec certains iPhone

Partage(s)

Cette nouvelle va certainement faire plaisir à Apple, mais aussi à tous les possesseurs d’iPhone récents qui craignent pour leur vie privée. Si l’on en croit la déclaration de James Comey, le directeur du FBI, la méthode utilisée pour débloquer l’iPhone 5C du tueur de San Bernardino ne fonctionne pas sur tous les téléphones de la firme de Cupertino.

En effet, cette méthode serait inefficace sur les modèles plus récents comme l’iPhone 5S, l’iPhone 6 ou encore l’iPhone 6S. Néanmoins, dans sa déclaration, le patron de la police fédérale n’a toujours pas fait de commentaire sur la ladite méthode et la manière exacte avec laquelle le FBI a procédé pour déverrouiller le téléphone du terroriste.

dechiffrement-iphoneCela n’empêche toutefois pas les spécialistes de formuler des hypothèses sur ce sujet. Selon certains analystes, Cellebrite, la société vers laquelle le FBI s’était tourné pour le déchiffrement, aurait tout d’abord copié le contenu de la mémoire flash du smartphone pour ensuite effectuer un grand nombre de tests qui auraient mené à la fin à son déblocage.

Mais jusqu’ici, ce n’est encore qu’une supposition, et Apple aimerait bien sûr plus que jamais obtenir cette information de la part du FBI. Cela l’aiderait, selon ses dires, « à renforcer la sécurité de ses iPhone et à mieux protéger la vie privée de ses clients ».

Partage(s)
Déchiffrement iOS : la méthode du FBI incompatible avec certains iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous