Logiciels

Playstation 4 : comment jouer aux jeux PS4 sur Mac & PC ?

Partage(s)

Vous aimeriez jouer à des jeux PS4 sur votre Mac ? Eh bien, vous sachez que c’est maintenant possible ! En effet, Sony a tout récemment lancé la mise à jour (Remote Play 3.50) qui offre la possibilité d’utiliser des jeux de Playstation 4 sur Mac ou PC. Il suffit de l’installer sur l’ordinateur en question, effectuer certains réglages au niveau de la console de jeux, et tout est prêt. Vous pouvez alors jouer confortablement.

Néanmoins, cela ne concerne pas toutes les machines, il y a une configuration minimale à respecter. Pour qu’il n’y ait pas de problème de diffusion avec Lecture à distance PS4, il faut avant tout que le Mac fonctionne sous OS X Yosemite ou OS X El Capitan. De même, il doit embarquer au moins une puce Intel Core i5-520M 2,40 GHz, 2 Go de mémoire vive, 40 Mo d’espace de stockage et, bien sûr, un port USB. Par ailleurs, plusieurs résolutions sont également proposées dont 360p, 540p et 720p.

ps4-sur-mac-c-est-desormais-possiblePour jouer aux jeux de Playstation 4 sur PC, Sony exige un ordinateur exécutant un des systèmes d’exploitation suivants : Windows 8.1 (32 bits ou 64 bits), Windows 10 (32 bits ou 64 bits), avec processeur Intel Core i5-560M 2,67 GHz ou supérieur, au moins 100 Mo d’espace disponible de 100 Mo, et 2Go de mémoire vive (RAM) au minimum.

Si vous voulez profiter de cette nouvelle mise à jour et donc des jeux PS4 sur votre Mac, vous pouvez la télécharger gratuitement et l’installer ensuite sur votre ordinateur en suivant les instructions disponibles sur le site de la console à cette adresse. Toutefois, à Sony de préciser que l’idéal est d’utiliser une connexion haut débit d’une vitesse d’au minimum 12 Mb/s.

Partage(s)
Playstation 4 : comment jouer aux jeux PS4 sur Mac & PC ?
2.6 (52%) 5 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous