Insolite & Humour

Insolite : un iPhone 6 a pris feu dans un avion au-dessus du Pacifique

Partage(s)

A l’instar d’autres appareils électroniques, il peut arriver que l’iPhone prenne feu lorsqu’il y a un dysfonctionnement au niveau de la batterie à l’intérieur. Des expériences de ce type peuvent être très effrayantes en avion, puisque même le plus petit feu peut causer des dommages graves et plonger les passagers dans une panique générale. C’est ce qui est arrivé lors d’un vol au-dessus du Pacifique en direction d’Hawaï.

Anna Crail regardait un film sur son iPhone 6, pendant son vol pour Hawaï, sa destination pour les vacances de printemps. Tout d’un coup, l’appareil a commencé à fumer et a pris feu. Le vol transportait 163 passagers de Bellingham vers une des îles de cet état américain, et ils étaient à environ 90 minutes de l’atterrissage.

iphone-6-prend-feu-en-plein-vol

« Quand ça a commencé, j’ai cru que nous allions nous crasher, et je me disais : Oh mon dieu, il y a du feu dans l’avion », a déclaré Crail, selon KOMO News. « Tout à coup, il y avait comme des flammes de 20 centimètres qui sortaient de mon téléphone. Je l’ai jeté par terre, et il s’est retrouvé sous le siège d’une passager, les flammes continuaient à monter, et un tas de gens se sont levés« , a-t-elle ajouté.

Fort heureusement, l’équipage a éteint le feu presque immédiatement. Selon Alaska Air, les équipages sont formés pour faire face à ce type d’urgence. La compagnie aérienne, la FAA et Apple mènent tous des enquêtes pour découvrir la source du problème, rapporte ABC News.

iphone-6-prend-feu-en-plein-vol-2

Partage(s)
Insolite : un iPhone 6 a pris feu dans un avion au-dessus du Pacifique
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous