Apple

iOS 9.3.1 : Apple a corrigé la faille dans Siri pour accéder aux photos

Partage(s)

Pas plus tard qu’hier, certains utilisateurs d’iPhone 6S et d’iPhone 6S Plus se plaignaient d’une faille dans Siri qui permettait à n’importe qui d’accéder aux contacts et aux photos sans mot de passe (lire : iPhone 6S : une faille dans Siri (iOS 9) permet d’accéder aux photos et contacts sans code). Conscient du danger que cela représente pour la sécurité des données personnelles de ses clients, Apple n’a pas attendu longtemps pour trouver une solution à ce problème et corriger cette faille.

Siri-iosEn effet, la firme à la pomme a apporté un correctif la nuit dernière. Cela ne lui a pas pris trop de temps puisqu’il était semble-t-il possible de corriger la faille à distance à partir du serveur de Siri. Aucune mise à jour n’est donc à prévoir ni à installer sur l’iPhone, et tous ceux qui ont connu le problème peuvent désormais avoir l’esprit tranquille.

A présent, si quelqu’un essaie d’accéder aux contacts et aux photos en utilisant la fonction 3D Touch, l’application d’assistance vocale Siri réclame avant tout le déverrouillage de l’iPhone. Mais ce n’est pas tout ! Apple a également profité de cette occasion pour corriger un bug lié cette fois-ci au mode nuit et au mode économie d’énergie.

Partage(s)
iOS 9.3.1 : Apple a corrigé la faille dans Siri pour accéder aux photos
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous