iOS & Firmwares

iPhone 6S : une faille dans Siri (iOS 9) permet d’accéder aux photos et contacts sans code

Partage(s)

Les utilisateurs de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devront désormais faire beaucoup plus attention à ne pas laisser traîner leur smartphone n’importe où. En effet, une petite imprudence de leur part peut conduire au vol de leurs données personnelles. Du moins, c’est ce que nous montre la faille qui vient d’être découverte dans Siri, l’application d’assistance vocale des téléphones d’Apple sous iOS 9 à iOS 9.3.1.

Siri-iphone-6S

La faille en question offre la possibilité à n’importe qui d’accéder aux photos ainsi qu’au Carnet d’adresses de l’iPhone 6S sans devoir fournir le mot de passe. D’ailleurs, l’opération est tout à fait simple et la personne qui a trouvé cette astuce n’a pas hésité à en faire une démonstration en vidéo. On doit tout simplement utiliser le 3D Touch et Twitter. Mais avant de commencer, il faudra s’assurer bien sûr que l’iPhone est bien verrouillé. Découvrez comment faire pour la suite :

  • Activez Siri et enclenchez par commande vocale « Recherche sur Twitter ».
  • Ensuite, remplissez le critère de recherche en prononçant un nom de domaine connu afin d’obtenir un tweet avec une adresse email.
  • Maintenant que les résultats sont fournis, continuez en sélectionnant l’adresse email que vous voyez dans le tweet.
  • Enfin, activez 3D Touch en appuyant fort sur l’adresse email. Là vous pouvez accéder aux contacts ou aux photos en y ajoutant de nouveaux éléments.acc

Partage(s)
iPhone 6S : une faille dans Siri (iOS 9) permet d’accéder aux photos et contacts sans code
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous