iPhone & iPod Touch

Comparatif iPhone 6S vs iPhone SE : lequel acheter ?

Partage(s)

Vous ne savez pas quel smartphone acheter entre le nouvel iPhone SE et l’iPhone 6S d’Apple ? Le célèbre YouTuber 73steven vient de mettre en ligne une vidéo intitulée « Comparatif iPhone SE vs iPhone 6s : Lequel choisir ? » dans laquelle il compare vous l’avez compris les deux derniers téléphones de la firme de Cupertino. Même si le SE et le 6S ont énormément de similitudes, quelques petits points diffèrent en effet.

iPhone-se-vs-iphone-6s-73steven

La taille et l’utilisation : L’iPhone 6S est doté d’un écran de 5 pouces de diagonale, tandis que l’iPhone SE en possède un de 4 pouces. Avec 113 grammes, ce dernier est le plus léger des iPhone encore vendus par Apple, mais il est toutefois plus épais que le 6S. L’iPhone 6S et son grand écran peut être utilisé pour regarder des vidéos, des films, ou encore jouer à des jeux. Si vous avez une utilisation plus « professionnelle » de votre smartphone (SMS, mails, agenda, appels téléphoniques), l’iPhone SE semble avoir une dalle de taille suffisante.

Les performances et l’autonomie : Pour les deux smartphones : processeur A9 couplé au co-processeur M9 pour la gestion des mouvements, NFC pour le support d’Apple Pay, Bluetooth 4.2, Wi-Fi 802.11ac. L’iPhone SE est un plus rapide dans l’ouverture des applications par exemple, du fait de la taille d’écran qui est plus petite à puissance égale. L’autonomie de l’iPhone SE se situe entre celle du 6S et celle du 6S Plus, l’écran de petite taille demandant moins d’énergie. D’après les retours de Steven, il est possible d’atteindre une journée et demi avec une utilisation normale.

Les photos et vidéos : Les deux iPhone sont équipés d’un appareil photo de 12 mégapixels sur la face arrière, capable de filmer en full HD à 60 images par seconde ou en 4K à 30 IPS. Les fonctions Live Photos, de panorama ou encore de ralenti jusqu’à 240 IPS sont aussi présentes. Néanmoins, la caméra frontale est de 5 mégapixels (ouverture focale f/2.2) alors que celle de l’iPhone SE est de 1,2 mégapixel (ouverture focale f/2.4). Si vous prenez souvent des selfies ou que vous appelez régulièrement en Facetime par exemple, vous serez un peu déçu par le SE sur ce point.

Le Touch ID et le 3D Touch : Ce n’est pas le seconde génération du Touch ID qui est utilisée sur l’iPhone SE, contrairement à l’iPhone 6S (et au 6S Plus). La capteur d’empreintes digitales est donc un peu moins rapide et performant sur le téléphone de 4 pouces d’Apple. Absente de l’iPhone SE, le 3D Touch permet de réaliser des actions particulières et d’afficher des raccourcis rapides en appuyant de façon plus prononcée sur l’écran de l’iPhone 6S. Elle permet aussi de déplacer le curseur. Une fonctionnalité pratique, mais qui n’est pas indispensable.

Le prix : L’iPhone SE débutant à 489 euros, c’est la première année où Apple propose un rapport qualité-prix relativement acceptable pour un smartphone aussi puissant. Seul petit bémol, il est uniquement disponible en versions 16 Go et 64 Go, contre 16 Go, 64 Go et 128 Go du côté de l’iPhone 6S. Ce dernier est vendu 749 euros pour son modèle de base.

Partage(s)
Comparatif iPhone 6S vs iPhone SE : lequel acheter ?
4.33 (86.67%) 9 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Pomme

    Merci pour ces commentaires clairs et précis qui m’ont permis de choisir en toute connaissance.
    Je vais préférer la plus grande taille d’écran….. jeune mamie oblige !

Rechercher
Suivez-nous