Opérateurs

Orange ne va finalement pas racheter Bouygues Telecom

Partage(s)

Alors qu’ils s’étaient laissés jusqu’à dimanche pour trouver un accord, Orange et Bouygues Telecom viennent tous les deux d’annoncer par voix de communiqués de presse que le projet de rachat est abandonné. L’opérateur historique ne va donc pas racheter son concurrent.

Orange-BouyguesL’information a d’abord été rapportée par Le Figaro, qui indiquait que plusieurs obstacles infranchissables étaient à la base de cet abandon. Il est question notamment de certaines exigences que l’État (actionnaire d’Orange à 23%) aurait imposées à Martin Bouygues pour lui permettre d’intégrer le capital d’Orange. Des exigences qui ont conduit le PDG du groupe Bouygues,à jeter l’éponge.

Cette opération de rachat aurait pourtant permis à Orange et ses deux concurrents (SFR Numericable et Free Mobile) de se partager les actifs de Bouygues Télécom. Free aurait ainsi récupéré une bonne partie des boutiques de Bouygues, et SFR de son côté était prêt notamment à faire un chèque de 4 milliards d’euros pour récupérer une grande partie, sinon la totalité, des clients de Bouygues Telecom. Les deux groupes vont réunir de nouveau leurs conseils d’administration respectifs ce vendredi soir « pour constater l’échec des discussions », explique Le Figaro.

Partage(s)
Orange ne va finalement pas racheter Bouygues Telecom
3 (60%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous