Apple

Apple : un brevet de bracelets modulaires pour Apple Watch

Partage(s)

Apple a visiblement de grandes ambitions pour sa montre connectée, en témoignent plusieurs brevets déposés par la marque et dévoilés par l’USPTO. Les brevets en question concernent une nouvelle génération de bracelets modulaires qui seraient capables de prendre en charge diverses fonctions, comme le GPS, les caméras, ou encore une batterie supplémentaire.

Le but est donc d’étendre les fonctionnalités de l’Apple Watch au-delà de ses limites actuelles. Techniquement, il s’agit de mettre au point des bracelets composés chacun de plusieurs modules que l’on pourrait rattacher entre eux pour créer de véritables bracelets multifonctions. Les utilisateurs pourraient ainsi ajouter, à leur guise, des composants et des fonctions à la smartwatch.

apple-watch-bracelets-modulaires-brevet-1

Comme tout appareil multifonction, Apple note dans ses brevets que l’Apple Watch peut supporter divers accessoires permettant d’avoir un grand nombre de fonctionnalités en plus, notamment des batteries, des écrans, des processeurs, des générateurs d’électricité, des capteurs GPS, des appareils photo, des thermomètres, des capteurs de pression sanguine, des capteurs de sueur et des haut-parleurs.

Ces modules se rattacheraient les uns aux autres pour former un bracelet que l’on peut connecter au port diagnostic de l’Apple Watch. On pourrait également connecter l’une des extrémités du bracelet à l’iPhone, ou au port USB d’un Macbook par exemple. Reste maintenant à savoir si Apple va lancer des bracelets multifonctions de ce type pour l’Apple Watch actuelle, ou pour une prochaine génération de la montre connectée.

apple-watch-bracelets-modulaires-brevet-2

Partage(s)
Apple : un brevet de bracelets modulaires pour Apple Watch
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous