iPhone & iPod Touch

Chipworks démonte l’iPhone SE : puce A9, 2Go de RAM, …

Partage(s)

Apple a lancé les précommandes de son smartphone de 4 pouces il y a quelques jours, et les iPhone SE commencent peu à peu à arriver dans les mains de leurs propriétaires. Certains ont même déjà joué à désassembler le smartphone afin de voir ce qu’il a sous le capot.

Parmi eux, Chipworks, un des grands spécialistes dans ce domaine. Après ouverture de ce nouveau-né de la marque à la pomme, les équipes de Chipworks ont découvert que l’iPhone SE est équipé de certains composants de ces prédécesseurs et plus particulièrement l’iPhone 5S, l’iPhone 6 et l’iPhone 6S.

Chipworks-iPhone-SEEn effet, comme processeur, l’iPhone SE embarque la même puce A9 que celle contenue dans l’iPhone 6S. Il en est de même pour les 2Go de RAM LPDDR4 et de la puce NFC qui lui sert pour le paiement à travers Apple Pay. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi composé des mêmes contrôleurs tactiles que ceux utilisés dans l’iPhone 5S ou encore de la même puce réseau qui équipe l’iPhone 6.

Néanmoins, ce nouvel iPhone SE d’Apple dispose de certains composants qui lui sont propres. On peut citer à titre d’exemple la mémoire flash NAND signée Toshiba, le module EPCOS pour activer les antennes ou encore la puce Texas Instruments.

Partage(s)
Chipworks démonte l’iPhone SE : puce A9, 2Go de RAM, …
3 (60%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous