Apps & Jeux iOS

Snapchat lance Chat 2.0 (appels audio, autocollants, …)

Partage(s)

Hier, l’application de discussion éphémère Snapchat a été mise à jour en version 9.27.0.0. Bien que le changelog soit très léger (2 lignes seulement, Chat : de nouvelles façons amusantes de discuter avec vos amis ! et Stories : Consultez plus rapidement les Stories de vos amis — balayez l’écran pour passer à la Story suivante, tirez vers le bas pour quitter), de gros changements ont été apportés.

C’est dans un article publié sur son blog officiel que Snapchat a annoncée l’arrivée de Chat 2.0 : « Lorsque nous avons lancé Chat, notre objectif était d’émuler les meilleures parties de la conversation en face-à-face. Alors que la plupart des applications vous disait lorsque votre ami était en train d’écrire, Chat 1.0 vous faisait savoir que votre ami était en train d’écouter. Deux ans plus tard, nous en avons appris une tonne sur la façon dont les gens discutent, mais notre objectif reste inchangé. Nous voulons que Chat soit le meilleur moyen de communiquer (…) » peut-on lire.

Snapchat-Chat-2.0Concrètement, il est désormais possible d’effectuer des appels audio depuis Snapchat, en appuyant sur l’icône grise représentant un téléphone. La mise à jour propose également d’envoyer des messages vocaux à votre interlocuteur en restant appuyé sur ce même bouton. En outre, les appels vidéo ont été repensés, pour permettre aux utilisateurs d’envoyer de courts enregistrements (avec le son) de 10 secondes au maximum. Ces derniers seront affichés en boucle, à la manière d’un GIF. Il est également possible de déplacer la vignette affichant votre contact dans un des coins de l’écran. Par ailleurs, des dizaines d’autocollants ont été ajoutés.

Snapchat 9.27 marque également l’arrivée des Auto-Advance Stories, « le moyen le plus rapide pour savoir ce qu’ont fait vos amis ». Lorsque vous avez terminé une Story, la suivante commence automatiquement. Appuyez simplement pour passer au Snap suivant, faites glisser l’écran pour passer à la Story du contact suivant et vers le bas pour sortir ! Pour terminer, Snapchat a actualisé ses Conditions d’utilisation et sa Politique de confidentialité, pour les rendre plus claires. L’application reste bien entendu gratuite sur l’App Store.

Télécharger Snapchat (gratuit)

Partage(s)
Snapchat lance Chat 2.0 (appels audio, autocollants, …)
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous