Apple

iOS 9.3 : Apple va corriger le bug des liens dans Safari

Partage(s)

Sept bêtas n’auront pas suffi à corriger tous les bugs d’iOS 9.3. De nombreux utilisateurs rapportent en effet sur le forum d’Apple qu’un problème relativement gênant affecte leurs appareils : lorsqu’ils cliquent sur des liens dans Safari, Chrome, Mail, Messages, ou encore Notes, l’application plante et il faut forcément la fermer manuellement dans le multitâche.

Tous les utilisateurs ne sont heureusement pas concernés par ce problème. Une grande majorité des plaignants semble posséder un iPhone 6S ou 6S Plus, mais certains assurent utiliser des modèles d’iPhone plus anciens. D’autres encore disent rencontrer ce problème sur iOS 9.2.1…

safari-iosIl semble que le bug soit lié aux Universal Links, introduits par Apple sur iOS 9. Les Universal Links sont une nouvelle façon de gérer les liens avec les applications natives. Les développeurs d’applications peuvent enregistrer des noms de domaine pour ouvrir les liens web directement dans une application, sans passer par Safari. Si vous cliquez par exemple sur un lien du type youtube.com/[identifiant] par exemple, iOS ouvre l’application YouTube au lieu de charger une page Web dans Safari.

Un correctif temporaire a été trouvé pour contourner le bug, à savoir désactiver le JavaScript (Réglages > Safari > Avancé). Apple de son côté s’est prononcée sur la question en ces termes : « Nous sommes conscients de ce problème, et nous allons bientôt publier un correctif dans une mise à jour logicielle » Le firmware iOS 9.3.1 devrait donc sortir dans les jours qui viennent.

Partage(s)
iOS 9.3 : Apple va corriger le bug des liens dans Safari
3.17 (63.33%) 6 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • clankiPad

    Super ! ;-)

Rechercher
Suivez-nous