iPhone & iPod Touch

iPhone 6S vs Galaxy S7 : Test de résistance à l’eau (waterproof)

Partage(s)

Les Galaxy S7 et S7 edge de Samsung sont certifiés IP68 et sont résistants à la poussière et à l’eau. Apple de son côté n’a pas officiellement annoncé que les iPhone 6S et 6S Plus sont résistants à l’eau, mais il semble que les deux smartphones le sont à un certain degré.

EverythingApplePro a effectué quelques tests sur les deux téléphones concurrents afin de déterminer quelques-uns des points forts de chacun. Le dernier test consistait à submerger le Galaxy S7 Edge et l’iPhone 6S Plus dans l’eau pendant des périodes de temps différentes.

Samsung-Galaxy-S7-vs-iPhone-6S-waterproof-test

Après une immersion totale dans l’eau pendant 3 minutes, le Galaxy S7 Edge est toujours intact et il arrive toujours à se connecter au réseau, mais l’iPhone de son côté perd le réseau. Toutefois, les boutons physiques et les écrans tactiles continuent de fonctionner correctement.

Ensuite, les deux appareils ont été plongés dans l’eau pendant 10 minutes. Après cette immersion, l’iPhone présente des traces d’eau parvenue à pénétrer dans le téléphone, mais il fonctionne toujours bien. De son côté, le son du Galaxy S7 Edge devient erratique, mais il n’y a visiblement aucune trace d’eau à l’intérieur du mobile.

Les combinés ont été enfin immergés dans l’eau pendant 15 minutes. Cette fois, l’iPhone a subi des dégâts causés par l’eau. En effet, l’écran du smartphone d’Apple devient insensible et des bulles commencent à émerger du téléphone. Le Galaxy S7 Edge continue quant à lui de fonctionner correctement. De toute évidence, le téléphone de Samsung a donc une longueur d’avance sur l’iPhone en ce qui concerne la résistance à l’eau.

Partage(s)
iPhone 6S vs Galaxy S7 : Test de résistance à l’eau (waterproof)
2.75 (55%) 8 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous