Accessoires

iPhone 7 : un brevet Apple d’écouteurs magnétiques détachables

Partage(s)

Alors que plusieurs rumeurs annoncent la suppression de la prise casque 3,5 mm sur l’iPhone 7 (lire : iPhone 7 : la disparition de la prise jack semble se confirmer), Apple vient d’obtenir un brevet pour des écouteurs hybrides capables à la fois de fonctionner avec et sans fil. Le document a été déposé en mars 2011 et a crédité Jorge S. Fino comme son inventeur.

Le brevet, accordé par l’US Patent and Trademark Office, porte le nom de « Detachable wireless listening device« . Il décrit des écouteurs capables de recevoir les signaux audio d’une part via un câble traditionnel, et d’autre part via le Bluetooth ou tout autre système de transmission sans fil.

apple-brevet-casque-magnetique-hybride-001

Le croquis présente des similitudes avec une paire d’écouteurs ordinaires. La principale innovation reste le mécanisme de fixation magnétique qui relie le dispositif d’écoute (écouteurs et câble d’accompagnement) au cordon de recharge de la batterie et de transmission de signal audio filaire.

En novembre dernier, des rumeurs suggéraient qu’Apple prévoyait de retirer la prise casque 3,5 mm de son iPhone de prochaine génération en faveur d’une solution sans fil ou Lightning. Il est donc possible que l’on retrouve la technologie décrite dans ce brevet sur le nouvel iPhone 7.

apple-brevet-casque-magnetique-hybride-002

Partage(s)
iPhone 7 : un brevet Apple d’écouteurs magnétiques détachables
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous