iPad

L’iPad Pro de 9,7″ plus lent que celui de 12,9″, 2Go de RAM seulement

Partage(s)

Le processeur A9X qui se trouve dans le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces dévoilé lundi soir par Apple est non seulement un peu plus lent, mais la tablette possède également la moitié de la mémoire RAM du modèle de 12,9 pouces, selon les premiers tests.

En effet, on observe que l’iPad Pro avec écran de 9,7 pouces obtient un score 3022 avec un cœur et 5107 avec plusieurs cœurs au test Geekbench. Pour rappel, l’iPad Pro de 12,7 pouces avait obtenu des notes respectives de 3 231 et 5 482. Le processeur, quant à lui, est cadencé à 2,16 GHz pour le petit iPad Pro et 2,24 GHz pour l’iPad Pro standard.

iPad-Pro-9-7-pouces-geekbench

Les tests de performance des nouveaux iPad Pro et iPhone SE de 4 pouces ont été réalisés par Matthew Panzarino de TechCrunch, qui a également découvert que les deux appareils disposent de 2 gigaoctets de mémoire vive. L’iPad Pro de 9,7 pouces dispose d’un processeur A9X plus rapide, tandis que l’iPhone SE est lui doté du processeur A9.

Avec 2Go de RAM sur son processeur A9X, l’iPad Pro de 9,7 pouces dispose de la même quantité de mémoire système que son prédécesseur, l’iPad Air 2. Si Apple minimise ces spécifications techniques, il faut savoir que plus de RAM offre un certain nombre d’avantages, comme par exemple le fait que les applications et les fenêtres Safari restent plus longtemps ouvertes en arrière-plan. Mais en contrepartie, cela signifie aussi moins d’autonomie de batterie.

iPhone-Se-iPad-Pro-9-7-pouces-2go-ram

Partage(s)
L’iPad Pro de 9,7″ plus lent que celui de 12,9″, 2Go de RAM seulement
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous