Apple

Déchiffrement iPhone : le FBI se serait tourné vers Cellebrite

Partage(s)

Dans l’affaire qui oppose Apple au FBI, ce dernier a demandé à reporter l’audience qui devait se tenir le mardi 22 mars sous prétexte qu’une tierce personne aurait trouvé le moyen de débloquer l’iPhone du tireur de San Bernardino, sans devoir passer par Apple.

Il semblerait que la société qui aide le FBI pour le déblocage de l’iPhone du terroriste Seyed Farook soit Cellebrite, une entreprise israélienne spécialisée dans la cybersécurité mobile.

fbi-se tourne-vers-cellebriteL’information n’est d’ailleurs pas tout à fait surprenante puisque Cellebrite figure parmi les plus connues et les plus compétentes dans ce domaine. De même, elle a déjà collaboré avec différentes autorités en les aidant à déchiffrer des données cryptées sur des téléphones mobiles.

Et ce n’est pas tout ! Cellebrite a aussi travaillé avec de nombreuses sociétés dont Apple. Cette entreprise basée dans banlieue de Tel-Aviv figure notamment parmi les fournisseurs de logiciel pour la firme de Cupertino. C’est elle qui lui a remis le logiciel permettant le transfert de données d’un smartphone Android vers un iPhone… Apple serait-elle prête à attaquer Cellebrite ? Affaire à suivre…

Partage(s)
Déchiffrement iPhone : le FBI se serait tourné vers Cellebrite
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous