Apple

Apple Pay : bientôt disponible sur Safari mobile

Partage(s)

D’après un rapport publié par Re/code, Apple Pay pourrait prochainement être accessible depuis Safari sur iOS. La firme à la pomme envisagerait en effet de déployer son service de paiement sur le web. Toutefois, on ne sait pas encore exactement de quelle manière.

Tout ce que l’on sait (et c’est ce que racontent les rumeurs), c’est que le service va utiliser un lecteur d’empreintes digitales comme celui que l’on peut trouver sur les derniers iPhone et iPad d’Apple. Bien sûr, il s’agit bel et bien ici des capteurs Touch ID qui sont évoqués.

apple-payPar ailleurs, Apple prévoirait également de rendre ce service compatible sur les Mac. Le géant informatique ne s’est pas encore expliqué sur la méthode qu’il compte utiliser pour y parvenir. Néanmoins, on peut déjà supposer que les futurs Mac pourraient bien intégrer des périphériques Touch ID qui permettraient l’authentification.

Quoi qu’il en soit, l’extension d’Apple Pay sur Safari résoudra de nombreux problèmes et facilitera le paiement en ligne. Les acheteurs n’auront qu’à apposer leur empreinte digitale pour valider un achat. Le lancement de ce service sur le web pourrait intervenir avant même la fin de cette année.

Partage(s)
Apple Pay : bientôt disponible sur Safari mobile
3.5 (70%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous