iPad

iPad Pro 9,7 pouces & 12,9 pouces : quelles différences ?

Partage(s)

Comme annoncé par les nombreuses rumeurs, Apple a présenté une version mini (9,7 pouces) de son iPad Pro durant la keynote du 21 mars. Si elle se distingue avant tout de l’iPad Pro de 12,9 pouces par la taille de son écran, ce n’est toutefois pas leur unique différence.

ipad-proBien que les deux versions se ressemblent à bien des égards, elles présentent également de nombreuses différences. Vous les trouverez ci-dessous classées en trois catégories, appareil photo, puissance, et mémoire RAM :

  • Appareil photo: sur ce premier point, on peut dire que l’iPad Pro de 9,7 pouces a su surpasser son aîné. En effet, celui-ci bénéficie d’un capteur principal de 12 MP, alors que la résolution est de seulement 8 MP pour la version 12,9 pouces. Il en est de même pour l’ouverture focale qui passe de ƒ/2,4 (pour les anciens modèles d’iPad) à ƒ/2,2 pour le nouveau-né.
  • Puissance : selon les résultats des premiers tests, ce serait l’un des points faibles de l’iPad Pro de 9,7 pouces. Bien qu’il soit équipé du même processeur (A9X) que celui de l’iPad Pro de 12,9 pouces, il serait moins puissant que celui-ci et donc moins performant.
  • RAM : la version grand écran de l’iPad Pro sort encore gagnant en ce qui concerne la mémoire vive. En effet, si ce dernier est équipé d’une RAM de 4 Go, le nouveau venu n’en dispose quant à lui que de 2 Go, soit exactement la moitié.
Partage(s)
iPad Pro 9,7 pouces & 12,9 pouces : quelles différences ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous