Apple

Apple prévoirait de racheter Imagination Technologies

Partage(s)

Si cette rumeur se confirmait, alors Apple pourrait à l’avenir se charger de la production de ses propres processeurs graphiques. En effet, Imagination Technologies est une société britannique spécialisée dans la conception de GPU PowerVR. Elle est depuis longtemps chargée de la fabrication des puces graphiques qui équipent certains appareils (iPhone, iPad et iPod Touch) de la marque à la pomme.

Aujourd’hui, il semblerait que cette société soit confrontée à des difficultés financières, qui l’ont d’ailleurs mené à licencier environ 350 de ses employés. Un rachat pourrait donc avoir lieu et la firme de Cupertino serait grandement intéressée.

Imagination-Technologies-logoToujours selon les rumeurs à ce sujet, Apple aurait déjà discuté avec Imagination Technologies concernant la possible acquisition de cette société. La firme dirigée par Tim Cook a toutefois affirmé qu’elle ne prévoit pas de la racheter dans l’immédiat.

Néanmoins, il est bon de rappeler qu’Apple possède déjà 9,5 % des actions de ce fabricant de GPU depuis 2009. Si elle décide de l’acquérir totalement, alors elle pourrait avoir plus de maîtrise dans la conception des processeurs graphiques qui seront intégrés dans ses futurs iPhone et iPad.

Partage(s)
Apple prévoirait de racheter Imagination Technologies
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous