iOS & Firmwares

iOS 9.3 : programmer Night Shift en fonction du lever/coucher du soleil

Partage(s)

Night Shift est une nouvelle fonctionnalité lancée par Apple sur iOS 9.3 qui permet de changer la couleur de l’écran selon qu’il fasse jour ou nuit. L’écran vire ainsi au jaune à la tombée de la nuit pour éviter de fatiguer vos yeux et améliorer la qualité de votre sommeil. En effet, d’après Apple et différentes études, la lumière jaune est mieux perçue par les yeux que les lumières bleues des écrans en général.

Dans la pratique, le mode Night Shift peut être programmé de deux façons : soit avec une programmation personnalisée, dans ce cas c’est vous qui choisissez l’heure de début et l’heure de fin, soit du coucher au lever du soleil. Malheureusement, certains utilisateurs n’ont pas cette dernière option sur leur appareil.

iOS-9.3-mode-Night-Shift-1Pour l’afficher, il faut s’assurer que la fonction fuseau horaire est bien activée sur votre iDevice, car c’est sur elle qu’iOS se base pour déterminer l’heure du lever et du coucher du soleil. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Services système, puis vérifiez que le réglage « Fuseau horaire autom. » est activé.

Il ne vous reste plus qu’à aller dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift > Début Fin, et choisir votre mode. L’option « Du coucher au lever du soleil » devrait maintenant être proposée. Dans le cas contraire, redémarrez votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Partage(s)
iOS 9.3 : programmer Night Shift en fonction du lever/coucher du soleil
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous