Apple

Keynote : Apple dévoile l’iPhone SE avec écran 4 pouces

Partage(s)

Depuis 18 heures, Apple tient un événement spécial dans son campus à Cupertino (lire : Apple : regarder la keynote iPhone SE & iPad Pro Mini en direct live). Sans surprise, la firme californienne vient de lever le voile sur l’iPhone SE, son nouveau smartphone de 4 pouces. En 2015, Apple a affirmé avoir vendu plus de 30 millions d’iPhone avec un écran de cette taille.

L’iPhone SE est doté d’un processeur A9 (64bits) et d’un co-processeur M9 identiques à ceux présents sur l’iPhone 6s actuel. Il possède un appareil photo iSight de 12 mégapixels (avec Focus Pixels), là encore similaire à celui du 6s. La fonction « Dis Siri » et le Retina Flash sont également de la partie.

iPhone-SE-Apple-keynoteEn outre, l’iPhone SE possède une batterie améliorée (50 heures de lecture audio en continu, 15 heures de navigation en 4G ou de lecture vidéo et 12 heures en 3G, 14 heures en conversation), le Bluetooth 4.2 et sera livré avec iOS 9.3. La smartphone prend en charge les Live Photos introduits avec l’iPhone 6s. Comme annoncé par les rumeurs, il est capable de filmer en 4K, à 60 fps en 1080P et en slow motion à 240 fps. Par ailleurs, il peut prendre des panoramas à 63MP et possède de nouveaux microphones.

iPhone-SE-caracteristiques-Apple-keynote

Côté réseau, l’iPhone SE est compatible avec la 4G jusqu’à 150 Mb/s et le Wi-Fi 802.11 ac jusqu’à 433 Mb/s. En outre, l’iPhone SE est compatible avec Appel Pay grâce à sa puce NFC intégrée. Il sera proposé à un prix de 399 dollars aux Etats-Unis pour le modèle avec 16 Go de mémoire interne et à 499 dollars pour la version avec 64 Go de stockage.

La sortie de l’iPhone SE, qui sera lancé en 4 coloris, est prévue pour le jeudi 31 mars prochain en France. Son prix en euros n’a pas été communiqué par Apple pendant la keynote. Pour finir, sachez que la firme de Cupertino lancera les précommandes le 24 mars. Que pensez-vous de ce nouveau téléphone ?

iPhone-SE-prix-Apple-keynote

Partage(s)
Keynote : Apple dévoile l’iPhone SE avec écran 4 pouces
4.33 (86.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous